Formation

Organismes de formation, entreprises, organismes sociaux, associations d’aide au retour à l’emploi… sont des lieux où j’interviens comme formatrice-consultante dans le domaine de la communication par l’image.

Une pédagogie adaptée

La conception d’animations de séances en méthodes actives et participatives a pour objectif d’accompagner vers l’apprentissage et permet une meilleure intégration de nouvelles connaissances.

Agir avec bienveillance, éthique et respect sont des valeurs essentielles dans un modèle de construction et co-construction des savoirs, savoir-faire et savoir être.

Je propose une formation de 2 jours dont le thème est la communication par l’image.

Objectif :

  • Acquérir des techniques de communication par l’image de soi afin d’améliorer sa représentation visuelle.
  • Adapter son image aux différentes situations de la vie personnelle et professionnelle.
  • Augmenter ses chances de réussite en dopant sa force de persuasion et en renforçant sa confiance en soi.
  • Rétablir l’estime de soi, capitale pour s’épanouir en société.

Contenu :

  • L’impact de l’image dans notre société
  • Le poids de l’apparence pour une intégration sociale et /ou professionnelle
  • Les différentes règles de communication
  • Décrypter le langage non verbal
  • Adapter votre mode de communication en fonction de votre sens dominant
  • Valoriser votre image auprès des recruteurs

Programme


Les différentes règles de communication. Décrypter le langage non verbal.
Comment adopter une communication sincère et cohérente ?
  • Définir la communication
  • Identifier les règles de la communication
  • Décrypter le langage non verbal
L’impact de l’image dans notre société et le poids de l’apparence.
Quelle place tient l’image dans le monde actuel ?
  • Identifier ses atouts et ses qualités pour mieux se connaître.
  • Faire une présentation publique de soi
  • Gagner en aisance et en confiance en soi
Adapter votre mode de communication en fonction de votre sens dominant.
Valoriser votre image en situation de recrutement.
  • Décrypter vos modes de communication
  • Identifier les trois sens dominants
  • Communiquer avec plus d’assurance et valoriser votre image auprès des recruteurs