Conseil en image

Le métier de conseillère en image

Les principales qualités d’une conseillère en image

Le conseil en image aide à combattre les idées reçues, à favoriser l’expression individuelle et à valoriser les points forts. La rencontre avec une conseillère en image permettra à chacun d’entre vous de mieux se connaître, de développer ses potentiels, de s’affirmer, de développer sa créativité… Finalement, le conseil en image permet de rétablir l’estime de soi, capital important pour s’épanouir dans notre société. La qualité principale d’une conseillère en image : son écoute bienveillante pour cerner les difficultés de chacun et y apporter des solutions.  En tant que conseillère en image j’utilise une approche globale, la colorimétrie, la morphologie, les styles vestimentaires, sont des outils qui permettront de révéler votre personnalité.

le conseil en image et l’estime de soi

Un premier échange avec une conseillère en image permettra de déterminer les besoins. Puis de fixer des objectifs. Enfin le conseil en image apporte des solutions. Révéler sa personnalité aide à retrouver de la confiance en soi. Le Professeur Albert Mehrabian, psychologue à l’université de Californie met en évidence dans ses études, que 55% de la communication est visuelle. Il reprend cet outil de la règle des 3 V. La conseillère en image ou consultante en image aura pour objectif de valoriser le capital image de chacun en fonction de la personnalité. Elle vous donnera les outils pour que vous maitrisiez et valorisiez votre image grâce vos atouts personnels. Ce que voit les autres et ce que vous voyez de vous-même, il y a parfois une absence de congruence. Elle, dans sa pratique bienveillante sera vous donner les moyens de développer votre personnalité.

Pourquoi le conseil en image ?

Quel est son but?

Le conseil en image comprend un ensemble de techniques visant à améliorer, faire évoluer ou transformer l’image d’une personne. Ainsi, la principale mission de votre  conseillère en image est de faire coïncider une personnalité avec son allure générale. Il cherche avant tout l’épanouissement de l’individu en lui donnant des outils pour se mettre en valeur et optimiser toutes ses chances de réussite personnelle.

Soigner son image est un outil de communication qui permet d’ouvrir des portes et saisir des opportunités. Identifier ses qualités, ses atouts personnels pour intégrer un poste professionnel, évoluer sur le plan personnel.

Le métier de conseillère en image c’est l’art de trouver le beau chez chacun d’entre nous.

Un devis détaillé vous sera remis lors de notre première rencontre.
Accompagnement, évolution et transformation

Victor Hugo disait : « La forme, c’est le fond qui remonte à la surface. »

Suivez-nous sur Facebook et Instagram ! :)